Au centre du quartier Donau City à Viennes, l'entrepreneur Max Bögl fait usage de plusieurs grues à tour Liebherr pour la construction des Tours DC, conçues par l'architecte français Dominique Perrault. Avec une hauteur de 220 m, la Tour DC 1 sera après sa réalisation début 2013 le plus haut gratte-ciel de l'Autriche. Ce bâtiment avec plus de 60 étages sera composé de bureaux, d'appartements et de chambres d'hôtel.
Deux grues à tour Liebherr, une 280 EC-H et une flat top 280 EC-B sont utilisées pour la construction de ces tours, dont une est montée de manière traditionelle à l'extérieur du bâtiment et l'autre à l'intérieur. Van der Spek a livré pour cette configuration en autre des mâtures de base type 630 EC-H renforcées et normales, des pièces normales 500 HC et pour la Liebherr 280 EC-H un pivot spécial 500 HC et pour la 250 EC-B qui se trouve à l'extérieur du bâtiment un pivot et un nombre d'éléments de mât télescopables spéciaux. Les grues à tour Liebherr recevront finalement dans la dernière phase des hauteurs sous crochet de 251 et 244 m. Dans la phase finale, la grue la plus haute à savoir la Liebherr 280 démontera les autres grues et sera ensuite baissée jusqu'à une hauteur à laquelle une grue mobile pourra démonter la construction supérieure.
En outre, l'entrepreneur Max Bögl dispose sur chantier encore d'une deuxième grue Liebherr EC-B et d'une nouvelle grue à montage rapide Liebherr 81 K.
source: Liebherr.com
06-01-2012



